promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Pour-cent culturel Migros, Idéation & Diffusion

Le Pour-cent culturel Migros soutient des requêtes des phases créatives idéation et diffusion.

Secteurs: Rock/Pop/Chanson, arts visuels, bandes dessinées, danse, film, interdisciplinaire, jazz, littérature, musique classique, nouveaux médias, petites scènes, théâtre

Régions: Toute la Suisse

But: Avec ses contributions de soutien dans le domaine de la culture, le Pour-cent culturel Migros soutient des projets culturels d’exception avec des moyens financiers conséquents. Le but est d’offrir aux acteurs culturels la plus grande liberté artistique possible et de garantir ainsi la diversité de la vie culturelle en Suisse.

Domaines prioritaires de l'encouragement: L’idéation est la phase initiale d’un projet, elle précède la production ou la création. C’est une phase antérieure à la recherche et à la collecte du matériel, au sein de laquelle les idées créatives sont développées, la démarche préparée, vérifiée, mais aussi rejetée et repensée. Dans le processus artistique, la diffusion est la phase qui suit la production ou la création, au cours de laquelle l’œuvre est présentée au public. Dans les deux domaines de l’idéation et de la diffusion, le Pour-cent culturel Migros met l’accent sur la promotion de démarches et de projets prometteurs à caractère pilote, qui prennent des risques artistiques et qui ne sont que peu, ou pas du tout, soutenus par d’autres institutions.

Demandes: Le dépôt de la demande s’effectuera exclusivement par l’intermédiaire du portail de demande en ligne du Pour-cent culturel Migros.

Site Internet:
E-mail: foerderbeitraege@mgb.ch

Migros-Genossenschafts-Bund, Direktion Kultur und Soziales, Löwenbräukunst-Areal
Limmatstrasse 270
CH-8031 Zürich