promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Pour-cent culturel Migros, Encouragement du cinéma, Promotion du développement d’iIdées de longs métrages de fiction

Encouragement du développement d’idées de films

None

Secteurs: film

Régions: Toute la Suisse

But: Le Pour-cent culturel Migros encourage la création cinématographique suisse en soutenant le développement d’idées de films. Les auteurs doivent pouvoir fournir cet important travail de création avec le professionnalisme voulu, dans le cadre du processus de développement de scénario, cela en collaboration avec un producteur et dans des conditions contractuelles équitables.

Domaines prioritaires de l'encouragement: Critères de sélection: Sont encouragées les idées de longs métrages (scénario original) pour le cinéma. L’idée doit être nouvelle et n’avoir jamais fait l’objet du développement d’un traitement ou d’un scénario. Sont encouragés les travaux dans lesquels l’idée énoncée est développée jusqu’au stade du traitement (de 15 à 20 pages).
La phase de l’idée au scénario s’accompagne en outre d’un programme gratuit de mentorat.
Est habilitée à demander un soutien toute société de production de films ayant son siège en Suisse et prévoyant une collaboration avec un auteur suisse (les auteurs étrangers doivent habiter et travailler en Suisse depuis au moins quatre ans). Le producteur qui fait une demande de soutien doit avoir exploité au moins un long métrage dans les salles de cinéma ou lors d’un festival de catégorie A, ou encore présenté au moins trois courts métrages lors d’un festival de catégorie A.

Critères d'exclusion: Ne sont pas soutenus: les idées de séries télévisées, tous les films autres que les longs métrages de fiction pour le cinéma.

Demandes: Les requêtes peuvent uniquement être soumises par e-mail. Les formulaires de requête adéquats sont disponibles sous www.pour-cent-culturel-migros.ch, aux rubriques correspondantes. Seules les requêtes remplies correctement seront prises en considérations.

Site Internet:
E-mail: nadine.adler@mgb.ch
Contact: Nadine Adler

Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales, Encouragement du cinéma
Postfach
CH-8031 Zürich