promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Fondation UBS pour la culture

Promotion de l’activité culturelle et artistique

Secteurs: architecture, arts visuels, film, littérature, musique classique

Régions: Toute la Suisse

But: La Fondation UBS pour la culture s’engage pour l’encouragement de la vie culturelle et de la création artistique, pour les échanges entre les artistes et la société, et pour la diversité des formes d’expression culturelle. La fondation soutient en particulier la réalisation, la diffusion et la médiation des produits de la vie culturelle et artistique suisse de notre époque.

Domaines prioritaires de l'encouragement: La Fondation UBS pour la culture soutient des artistes et des créateurs culturels dans six domaines: Beaux-arts, Restauration des monuments & archéologie, Film documentaire, Littérature, Musique et Sciences humaines. Des critères spécifiques s’appliquent à chaque domaine.

Critères d'exclusion: La Fondation n’accepte pas de demandes pour des projets en dehors des critères définis dans les domaines d'encouragement; ni de personnes n’ayant pas la nationalité suisse ou leur domicile en Suisse, ni pour les projets sans lien étroit avec la Suisse; ni pour des personnes en formation ou pour les projets visant une qualification scientifique (doctorat, habilitation etc.); ni pour la production d’une publication (frais d’impression) ou d’un album de musique; ni pour les frais d’exploitation d’une institution.

Demandes: Les demandes doivent être soumises par e-mail. Les critères, les modalités de candidature et les formulaires officiels sont publiés sur le site internet www.ubs.com/kulturstiftung. Si vous n’êtes pas certain que votre projet réponde aux critères fixés, nous vous recommandons de prendre contact avec la Fondation soit par e-mail, ou soit par téléphone.

Site Internet:
E-mail: sh-kulturstiftung@ubs.com
Téléphone: +41 44 23 43 606

Fondation UBS pour la culture
Postfach
CH-8098 Zürich