promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Ville de Genève, Service culturel

La Ville de Genève octroie des crédits annuels; des subventions, régulières ou occasionnelles à des associations, infrastructures et organismes culturels.

Aide à la création

Secteurs: architecture, bandes dessinées, design, film, jazz, musique classique, petites scènes, littérature, nouveaux médias, Rock/Pop/Chanson, danse, théâtre, arts visuels, world music

Régions: Genève

But: La Ville de Genève octroie des crédits annuels; des subventions, régulières ou occasionnelles à des associations, infrastructures et organismes culturels; des appuis uniques accordés occasionnellement à des personnes ou à des groupes en vue de la réalisation d'un projet culturel particulier.

La Ville de Genève est chargée d'attribuer des bourses (voir adresse "Ville de Genève, Bourses").

Domaines prioritaires de l'encouragement: Littérature: Aides à la publication, accordées à titre exceptionnel. Musique: Soutien aux échanges et aux tournées. Engagements des artistes dans le cadre de Concerts d'été ou du Théâtre de Verdure, Fête de la musique. Réalisation de décors de scène à des tarifs de faveur, par les Ateliers de décors de théâtre de la Ville de Genève, pour théâtre d'art dramatique, cabaret, danse-théâtre, théâtre musical, théâtre pour la jeunesse, théâtre d'amateurs. Aides à la distribution par le soutien au Centre genevois de l'artisanat (vente de textiles, entre autres). Infrastructures pour expositions temporaires de peinture, sculpture, installations, photographies et textiles et mise à disposition d'ateliers pour la peinture et la sculpture. En matière de promotion, la Ville de Genève a mis en place un réseau de colonnes d'affichage culturel, les "colonnes Morris", destinés avant tout à promouvoir les activités des institutions culturelles subventionnées. Contributions d'impression à titre exceptionnel pour la photographie.
Divers Prix: Prix Neumann (musique et beaux-arts), Prix spécial de la Ville de Genève (musique classique).

Critères d'exclusion: Groupe cible: Les candidats doivent, en principe, être domiciliés à Genève ou y travailler.

Soutiens par le Prix de la Ville de Genève ne pouvant pas faire l'objet d'une requête.

Demandes: Toutes les demandes doivent être présentées par écrit et dans tous les cas les candidats doivent s'engager à remettre, au terme de leur réalisation, des comptes détaillés et un rapport d'activité circonstancié. Les candidats sont priés de se renseigner sur les conditions particulières fixées pour la demande qu'ils souhaitent présenter.

Site Internet:
E-mail: culture@ville-ge.ch
Téléphone: +41 22 41 86 500
Fax: +41 22 41 86 501

Département de la culture et du sport / Service culturel
19, route de Malagnou
Case postale 9
CH-1211 Genève 17