promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Office fédéral de la culture (OFC), Fonds culturel

Le Fonds culturel (anciennement Fondation Pro Arte et Fondation Gleyre), géré par l'Office fédéral de la culture, est une institution à caractère artistique et social qui sert à soutenir et promouvoir des artistes, des écrivains et des musiciens professionnels suisses se trouvant dans une situation financière difficile.

Soutien à des artistes

Secteurs: Rock/Pop/Chanson, arts visuels, bandes dessinées, jazz, littérature, musique classique, world music

Régions: Toute la Suisse

But: Le Fonds culturel (anciennement Fondation Pro Arte et Fondation Gleyre), géré par l'Office fédéral de la culture, est une institution à caractère artistique et social qui sert à soutenir et promouvoir des artistes, des écrivains et des musiciens professionnels suisses se trouvant dans une situation financière difficile.

Domaines prioritaires de l'encouragement: Le soutien consiste à attribuer un montant variant entre 2000 et 10 000 francs, qui doit être consacré à des recherches et des projets artistiques sur le long terme.

Critères d'exclusion: Un ou une artiste ne peut toucher de prix plus de trois fois. Aucune contribution ne sera versée pour une formation ou une formation complémentaire ou des soutiens financiers à des groupes.

Demandes: Les demandes de soutien peuvent être déposées sur le portail en ligne de l'OFC du 15 juillet jusqu'au 15 septembre. Les soutiens sont accordés par la commission du fonds culturel.

Site Internet:
E-mail: kulturfonds@bak.admin.ch
Téléphone: +41 58 46 29 283

Office fédéral de la culture, Section Création culturelle, Fonds culturel
Hallwylstrasse 15
CH-3003 Bern