promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Pour-cent culturel Migros, Nouveaux médias

Soutien de projets relatifs à l'art médiatique et à la culture numérique

Secteurs: nouveaux médias

Régions: Toute la Suisse

But: L'ordinateur, Internet et les médias numériques prennent une part toujours plus importante dans notre vie. Ils ouvrent aussi un large champ à de nouvelles possibilités d’expression.

Domaines prioritaires de l'encouragement: Les contributions sont accordées à des projets, manifestations et publications consacrés aux nouveaux médias et aux nouvelles technologies prises au sens large du terme.

Les œuvres, manifestations et publications doivent se distinguer par leur caractère novateur et leur intelligibilité pour un large public. De plus, leur lien avec la Suisse doit être étroit. Le Pour-cent culturel Migros accorde des contributions tant pour le management (manifestations et publications) que pour les œuvres (contributions aux productions).

Critères d'exclusion: Activités non soutenues: Projets
- à vocation purement commerciale tels que les salons de vente ou les projets visant en premier lieu à déployer des activités de marketing pour présenter une institution ou une entreprise.
- dépourvus de caractère novateur.
- destinés à satisfaire les besoins de communication d’un particulier.
- destinés à promouvoir la compétence médiatique dans les classes scolaires.
ainsi que des travaux de diplôme ou de clôture dans les Hautes écoles.

Demandes: Les requêtes peuvent uniquement être soumises par e-mail. Les formulaires de requête adéquats sont disponibles sous www.pour-cent-culturel-migros.ch, aux rubriques correspondantes. Seules les requêtes remplies correctement seront prises en considérations.

Site Internet:
E-mail: dominik.landwehr@mgb.ch
Contact: Dominik Landwehr

Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales, Nouveaux médias
Postfach
CH-8031 Zürich