promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Pour-cent culturel Migros, Petites scènes

Entretenir et diffuser la création dans le domaine des petites scènes

None

Secteurs: petites scènes

Régions: Toute la Suisse

But: Les petites scènes suisses présentent des réalisations professionnelles témoignant d’une grande créativité, et qui ne sont pas classifiables. La palette comprend le chant a capella, la chanson, les clowneries, la comédie, le théâtre narratif, le mime, les performances, les satires et l’art de la magie. La diversité unique des petites scènes suisses est encouragée par le Pour-cent culturel Migros sous forme de contributions aux tournées. Parmi les réalisations des petites scènes de niveau professionnel, les projets novateurs bénéficient d'une attention toute particulière.

Domaines prioritaires de l'encouragement: - Tournées à vocation suprarégionale comprenant au moins 6 spectacles dans 4 cantons différents de Suisse alémanique; en Suisse romande, au moins 4 spectacles dans 3 cantons; au moins 4 manifestations au Tessin. En cas de tournées combinées avec l’étranger, les spectacles donnés en Suisse doivent être au moins aussi nombreux que ceux donnés à l’étranger.
- Projets d’échange d’importance culturelle pour les diverses régions linguistiques.

Critères d'exclusion: Activités non soutenues:
- roductions vidéo et de CD
- Simple couverture des coûts de production
- Manifestations à caractère commercial
- Spectacles de bienfaisance
- Manifestations ayant déjà eu lieu; pour les tournées, la demande doit nous être soumise au moins avant le début de la tournée
- Infrastructures
- Gestion d’écoles publiques et privées
- Productions en amateur

Demandes: Les requêtes peuvent uniquement être soumises par e-mail. Les formulaires de requête adéquats sont disponibles sous www.pour-cent-culturel-migros.ch, aux rubriques correspondantes. Seules les requêtes remplies correctement seront prises en considérations.

Site Internet:
E-mail: beatrice.schmidt@mgb.ch
Contact: Béatrice Schmidt

Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales, Arts scéniques et littérature
Postfach
CH-8031 Zürich